mardi, mai 28, 2024
NationalPolitiqueSociété

Le Roi félicite Nizar Baraka élu secrétaire général de l’Istiqlal

LE ROI FÉLICITE NIZAR BARAKA ÉLU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ISTIQLAL

Le Roi Mohammed 6 a félicité Nizar Baraka* suite à sa réélection comme secrétaire général de l’Istiqlal

*Nizar Baraka, né le 6 février 1964 à Rabat, est un économiste, et homme politique marocain, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal depuis 2017. Le 7 octobre 2021, il est nommé ministre de l’Équipement et de l’Eau dans le gouvernement Akhannouch

Sa majesté le Roi Mohammed 6 a adressé un message de félicitations à Nizar Baraka, suite à sa réélection au poste de Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal.

À savoir que le Parti de l’Istiqlal est le premier mouvement politique marocain, fondé pour obtenir l’Indépendance du Maroc et ainsi remplacer le protectorat colonial français par une monarchie constitutionnelle. Classé à droite, il est d’idéologie nationaliste et conservatrice.

Dans sans message de félicitations, le Roi Mohammed 6 a félicité Nizar Baraka pour la confiance renouvelée en lui par le Conseil national du parti, en reconnaissance de son action partisane fructueuse.

Le Souverain a également exprimé à Nizar Baraka Ses vœux de plein succès pour continuer à mener à bien ses missions partisanes en vue de réaliser les aspirations du parti à conforter sa place sur la scène politique nationale et à remplir au mieux ses missions constitutionnelles avec un sens élevé de responsabilité et de patriotisme sincère, au service des intérêts suprêmes de la nation et des citoyens.

Le Roi Mohammed 6 a demandé au Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal de transmettre Sa haute considération à l’ensemble des militantes et militants de son Parti.