mercredi, juin 12, 2024
EconomieInternationalNationalSociétésport

Le football et la stratégie de rayonnement de la destination Maroc

LE FOOTBALL ET LA STRATÉGIE DE RAYONNEMENT DE LA DESTINATION MAROC

L’Office national marocain du tourisme met le football au cœur de sa stratégie de rayonnement de la destination Maroc

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met le football au cœur de sa stratégie de promotion, en tant que vecteur de rayonnement et de promotion de la destination Maroc, en marge du forum annuel du Syndicat des entreprises du tour operating français (SETO), qui se tient à Rabat.

Ainsi, l’Office national marocain du tourisme met en avant auprès des Tour-Opérateurs et prescripteurs de voyages français et mondiaux, la destination Maroc qui s’est établie comme une puissance mondiale de football, indique un communiqué de l’Office.

Les performances héroïques de la sélection nationale ayant généré plus de 130 millions d’interactions autour du contenu Maroc, le travail, aujourd’hui, de l’Office national marocain du tourisme est de faire perdurer cet engouement dans le monde entier, souligne le communiqué.

Rappelons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) menée par son président Fouzi Lekjaa et l’Office national marocain du tourisme ont signé en juin 2023 un accord de partenariat stratégique qui prévoit d’assurer la promotion de la destination Maroc à travers le football pour la période 2023-2030.

La Fédération royale marocaine de football et l’Office national marocain du tourisme se sont entendus pour faire du football un levier de promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du pays, Maroc, terre de Lumière.

L’ensemble de ses actions s’inscrivent également dans la dynamique enclenchée suite à l’annonce, le 5 octobre 2023, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.