mardi, mai 21, 2024
InternationalNationalsport

L’Algérie menace de boycotter le championnat arabe de handball

L’ALGÉRIE MENACE DE BOYCOTTER LE CHAMPIONNAT ARABE DE HANDBALL À CAUSE DE LA CARTE DU MAROC

Alors que les sélections marocaine et algérienne s’affrontent, ce soir, pour le compte du championnat arabe de handball des jeunes, l’Algérie menace de boycotter le tournoi à cause de la carte du Royaume du Maroc.

Le Maroc rencontre l’Algérie, ce mardi 23 avril à 19 heures, à la salle de sport Nassiria à Ouled Saleh, pour le compte de la 3ème journée de la 6ème édition du championnat arabe de handball des jeunes.

La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, a affirmé «sa défense de la souveraineté de l’Algérie et de combattre les provocations marocaines lors de la participation de l’équipe nationale au Championnat arabe de handball des jeunes à Casablanca».

Citée par le média algérien Ennahar Online, Karima Taleb affirme que son équipe nationale «avait été victime d’une campagne systématique de déstabilisation lors de son match contre l’Arabie saoudite, lundi dernier».

Karima Taleb a aussi affirmé que la Fédération algérienne de handball a déposé plainte auprès de l’Union arabe de handball contre «le comportement irresponsable et provocateur des Marocains».

Karima Taleb avance que l’Algérie boycottera la rencontre prévue ce soir entre les sélections des deux pays «si les responsables de l’équipe adverse décident de jouer avec un maillot floqué de leur carte factice».

Outre le Maroc et l’Algérie, ce championnat connaît la participation de l’Arabie Saoudite, du Koweït et de la Tunisie.

Le match d’ouverture, qui a opposé l’Arabie Saoudite à la Tunisie, s’est soldé par la victoire de cette dernière sur le score de 29-26.

La deuxième rencontre au menu de la 1e journée a vu l’équipe du Maroc s’incliner face à son homologue koweïtienne (27-28).