mardi, mai 21, 2024
InternationalNationalsport

Handball : l’Algérie refuse d’affronter le Maroc

CHAMPIONNAT ARABE DE HANDBALL : L’ALGÉRIE REFUSE D’AFFRONTER LE MAROC

Lors de la troisième journée du Championnat arabe de handball des moins de 17 ans, une controverse a été provoquée par les dirigeants de l’équipe nationale algérienne, proxy des autorités algériennes.

En effet, l’équipe algérienne de handball des moins de 17 ans ne s’est pas présentée pour affronter l’équipe marocaine de handball des moins de 17 ans au complexe Mohammed V de Casablanca. La raison invoquée est la présence de la carte du Maroc sur le maillot des joueurs marocains, ce qui a été perçu comme une provocation par les responsables algériens.

Cette absence fait écho à un précédent incident survenu lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football entre l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) et la Renaissance sportive de Berkane (RSB). Les autorités algériennes avaient alors confisqué les équipements de l’équipe de la RSB en raison de la présence de la carte du Maroc sur leur maillot. Cette décision avait conduit à l’annulation du match.

Dans le contexte du Championnat arabe de handball des moins de 17 ans, la présidente de la fédération algérienne de handball, Karima Taleb, avait prévenu que l’équipe algérienne boycotterait le match si les joueurs marocains portaient leur maillot officiel et homologué avec la carte du Maroc. Fidèle à la déclaration des autorités algériennes, l’équipe algérienne de handball des moins de 17 ans a choisi de ne pas participer à la rencontre, ce qui équivaut à un forfait.