mardi, mai 28, 2024
InternationalNational

Le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

LE ROI OFFRE UN DÉJEUNER EN L’HONNEUR DU PREMIER MINISTRE BELGE

À Rabat, le Roi Mohammed 6 offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge et de la délégation l’accompagnant

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’accompagnant, présidé par le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le Roi a offert ce lundi un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge et de la délégation l’accompagnant. Ont été conviés à ce déjeuner, notamment la ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, Annelies Verlinden, la ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, le vice-Premier ministre et ministre de la Justice et de la Mer du Nord, Paul Van Tigchelt et la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Nicole De Moor.

Ont également pris part à ce déjeuner, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, les conseillers du Roi, Taieb Fassi Fihri et Omar Azziman, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Aziz Akhannouch et Alexander De Croo ont coprésidé, lundi, la 3ème réunion de la Haute commission mixte de partenariat Maroc-Belgique, sanctionnée par l’adoption d’une Déclaration conjointe, ainsi que par la signature de deux mémorandums d’entente et d’une feuille de route de coopération.

Dans la Déclaration conjointe, les deux parties ont exprimé leur volonté partagée d’approfondir davantage les relations bilatérales en vue d’établir un partenariat stratégique tourné vers l’avenir, à la hauteur des attentes et du potentiel qui existent entre les deux pays pour répondre aux défis actuels et futurs.