mercredi, juin 19, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) CAN de futsal : victoire du Maroc contre le Ghana

(VIDÉO) CAN DE FUTSAL : VICTOIRE DU MAROC CONTRE LE GHANA

Le Maroc a affirmé sa suprématie dans le domaine du futsal en Afrique en dominant le Ghana (8-3) lors de la deuxième journée de la CAN de futsal 2024, qui s’est déroulée à la Salle couverte du Complexe Moulay Abdallah de Rabat.

Dans cette rencontre, qui s’est tenue le samedi 13 avril, l’équipe marocaine de futsal a remporté une victoire convaincante sur son homologue ghanéenne dans le cadre du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Youssef Jouad, Soufiane El Mesrar, Soufian Charraoui, Bilal Bakkali (sur penalty) et Khalid Bouzid ont tous contribué aux huit buts inscrits par les Lions de l’Atlas. De leur côté, les buts du Ghana ont été marqués par Prince Arthur et Philip Boye, chacun avec un doublé.

Cette victoire éclatante rapproche les Lions de l’Atlas des demi-finales et les maintient en tête du groupe A. Le Maroc avait déjà remporté son premier match contre l’Angola (5-2) lors de la première journée.

La prochaine rencontre de l’équipe nationale de futsal marocaine aura lieu le 15 avril prochain, toujours au Complexe Moulay Abdallah de Rabat, contre la Zambie.

Les huit équipes qualifiées pour cette édition sont réparties en deux groupes. Outre le Maroc, double tenant du titre, le groupe A comprend l’Angola, le Ghana et la Zambie, tandis que le groupe B est composé de l’Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie.

Les trois premières équipes de cette compétition africaine obtiendront leur ticket pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, qui se déroulera du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.









À lire aussi :

Futsal World Ranking : le Maroc à la 8ème place mondiale