mardi, juin 18, 2024
InternationalNational

Logistique : le groupe espagnol MPG s’implante au Maroc

LOGISTIQUE : LE GROUPE ESPAGNOL MPG S’IMPLANTE AU MAROC

Le groupe espagnol MPG, un des leaders mondiaux du transport maritime, de la logistique et du traitement des cargaisons spéciales, annonce l’ouverture de deux délégations au Maroc, à Casablanca et à Tanger.
MPG Group Maroc Morocco
Dans un communiqué, MPG Group explique que «la décision de s’implanter au Maroc n’a pas été prise par hasard. Le choix de Casablanca et de Tanger répond à leur position géographique stratégique, à leur infrastructure logistique développée et à leur importance en tant que hubs et centres logistiques dans la région».

Ce choix permettra à l’opérateur espagnol de profiter pleinement des opportunités de croissance et de mieux servir ses clients en Afrique et au Moyen-Orient, ajoute le communiqué. La délégation de Casablanca permettra à MPG d’être situé «au cœur de l’action et à proximité des centres financiers et commerciaux», alors que celle de Tanger sera située dans une région «en croissance constante, avec un accès à des infrastructures modernes et à des opportunités d’affaires».

L’implantation au Maroc «n’est qu’une première étape» dans la stratégie de croissance de MPG Group en Afrique et au Moyen-Orient, selon la même source. D’après sa directrice générale Carmen Amador, citée dans le communiqué, «cette expansion représente une étape importante dans la stratégie de croissance globale de l’entreprise».