vendredi, juin 21, 2024
InternationalNationalsport

Classement FIFA : la sélection du Maroc perd 1 place

CLASSEMENT FIFA* : LA SÉLECTION DU MAROC PERD UNE PLACE

*Le classement mondial masculin de la FIFA est un classement créé en 1992 et introduit en août 1993 par la Fédération internationale de football association afin de permettre une comparaison relative entre les équipes nationales pratiquant le football au niveau mondial.

Dans la dernière mise à jour du classement de la FIFA, qui a été dévoilée ce jeudi 4 avril 2024, l’équipe nationale A du Maroc a connu une légère rétrogradation, perdant une place pour se retrouver à la 13ème position mondiale. Malgré ce léger recul, les Lions de l’Atlas demeurent en tête parmi les équipes africaines et arabes, maintenant ainsi leur position de premier plan dans ces régions.

En ce qui concerne les autres équipes africaines, l’équipe nationale du Sénégal se classe deuxième sur le continent et 17ème au niveau mondial, tandis que le Nigeria occupe la troisième position africaine et la 30ème place mondiale.

Pendant ce temps, l’équipe nationale argentine continue de régner en tête du classement mondial, avec la France qui la suit de près à la deuxième place, et la Belgique se maintenant à la troisième position.