lundi, avril 22, 2024
Internationalsport

Ligue saoudienne : HamdAllah aura-t-il le titre de meilleur joueur ?

LIGUE SAOUDIENNE : ABDERRAZAK HAMDALLAH AURA-T-IL LE TITRE DE MEILLEUR JOUEUR ?

Ligue saoudienne : Abderrazak HamdAllah (avant-centre à Ittihad Club) en lice pour le titre de meilleur joueur face à Cristiano Ronaldo (attaquant au Al-Nassr FC) et Karl Toko-Ekambi (attaquant à l’Al-Ettifaq FC)

Abderrazak Hamed-Allah, plus couramment appelé HamdAllah, se retrouve dans une compétition acharnée alors qu’il est en lice pour le prestigieux titre de meilleur joueur du mois de mars dans la ligue saoudienne (le championnat d’Arabie saoudite de football). Ses concurrents ne sont autres que le footballeur international portugais Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro (surnommé CR7) et le footballeur international camerounais Karl Brillant Toko-Ekambi.

Pendant ce temps, Abderrazak HamdAllah continue d’impressionner avec son équipe du club de football Al-Ittihad (appelé aussi Ittihad Djeddah). Au cours du mois dernier, il a marqué trois buts et délivré une passe décisive lors des trois matchs auxquels il a participé, démontrant ainsi sa polyvalence et son impact sur le terrain.

Sa dernière performance a eu lieu lors de la victoire 3-1 contre Al-Feiha, où il a non seulement ouvert le score pour son équipe, mais a également offert une passe décisive pour le troisième but, contribuant ainsi de manière significative au succès de son équipe.

Avec 20 matchs disputés jusqu’à présent pour Al-Ittihad, Abderrazak HamdAllah a inscrit 18 buts et réalisé 2 passes décisives, ce qui le place au troisième rang des buteurs, derrière les mastodontes Cristiano Ronaldo (26 buts) et Alexander Mitrovic (22 buts).

En outre, l’attaquant marocain mérite d’être salué pour sa position de deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat saoudien, ayant atteint un total impressionnant de 127 buts au fil des saisons.

Cela dit, le chemin vers cette réalisation n’a pas été facile. Abderrazak HamdAllah a dû disputer pas moins de 132 matchs dans le championnat saoudien, représentant les clubs d’Al-Nassr et d’Al-Ittihad, pour atteindre ce « statut ». Son dévouement et son talent indéniable ont sans aucun doute contribué à faire du footballeur international marocain évoluant au poste d’avant-centre, l’un des joueurs les plus redoutables sur la scène du football saoudien.