samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociété

Vacances de Pâques : les destinations préférées des Français

VACANCES DE PÂQUES : LES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS

Le comparateur d’offres de voyages, Liligo, a récemment levé le voile sur les destinations les plus prisées par les Français alors que les vacances de Pâques approchent à grands pas. Parmi ces destinations, la ville de Marrakech se hisse au sommet du podium.

D’après les recherches effectuées par Liligo en collaboration avec OpinionWay, une tendance nette se dégage : une majorité de touristes français aspirent à débuter le printemps sous le soleil marocain. Marrakech, avec ses ruelles animées, ses souks colorés et son ambiance envoûtante, trône au premier rang des choix de voyage. Ce résultat confirme la popularité déjà bien établie de la ville ocre, qui avait déjà captivé les voyageurs en 2023, et qui maintient son statut de destination de prédilection en 2024.

La ville de Marrakech est suivie dans le classement par Lisbonne, la capitale du Portugal et Rome, la capitale de l’Italie, deux villes emblématiques qui attirent également un grand nombre de visiteurs français.

Classement des destinations préférées des Français pour les vacances de Pâques (Source: Liligo/OpinionWay)
destinations préférées des Français pour les vacances de Pâques
En ce qui concerne les perspectives de voyages estivaux pour 2024, les préférences des touristes français se dessinent avec clarté. Juillet et août semblent être les mois privilégiés pour explorer les merveilles de la France, une option à la fois rassurante et économique pour de nombreux voyageurs. Ensuite, le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne se démarquent comme les destinations les plus convoitées, attirant les voyageurs français en quête de soleil, de culture, de gastronomie et de loisirs.