jeudi, avril 18, 2024
InternationalNational

Maroc-Espagne : Pedro Sánchez sera reçu par le roi Mohammed 6

(VIDÉO) MAROC-ESPAGNE : PEDRO SÁNCHEZ SERA REÇU PAR LE ROI MOHAMMED 6

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez Pérez-Castejón, qui se trouve actuellement en visite au Maroc, est prévu d’être reçu dans les prochaines heures par le roi Mohammed 6, selon des informations relayées par la chaîne de télévision nationale publique espagnole d’information en continu, Canal 24 Horas, citant des sources officielles marocaines.

Canal 24 Horas indique que l’agenda du Premier ministre comprend un déjeuner avec le roi Mohammed 6 ainsi qu’une séance de questions-réponses avec la presse.

Bien que le gouvernement espagnol n’ait pas encore confirmé officiellement ces rencontres entre Pedro Sánchez et le roi Mohammed 6, la dernière réunion entre les deux parties remonte au 7 avril 2022 à Rabat.

Lors de sa visite en février 2023, Pedro Sánchez n’avait pas eu l’occasion d’être reçu en audience royale, étant donné que le roi était à l’étranger en marge des travaux de la 12e session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne.

Le chef du gouvernement espagnol est arrivé à Rabat où il a été accueilli à l’aéroport par son homologue marocain, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, Pedro Sánchez a été salué par le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, le Président du Conseil communal de Salé, Omar Sentissi, le chargé d’affaires à l’ambassade d’Espagne à Rabat, Borja Montesinos, et l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Karima Benyaich.