dimanche, mai 26, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) Lamine Yamal va jouer pour l’Espagne

LAMINE YAMAL CHOISIT DE JOUER POUR L’ESPAGNE

Lamine Jamal (Yamal) a récemment été convoqué par l’entraîneur espagnol, Luis la Fuente, pour représenter l’équipe nationale espagnole lors de deux matchs importants.

Ces rencontres sont programmées contre la Géorgie le 8 septembre et Chypre le 12 du même mois. Elles font partie des éliminatoires pour l’EURO 2024, qui se déroulera en Allemagne.

Ce jeune prodige âgé de seulement 16 ans est né en Espagne.

Il est le fils d’un père marocain et d’une mère guinéenne-équatorienne.

Malgré son jeune âge, il a déjà fait sensation sur les terrains de football, notamment au sein du FC Barcelone.

Sa nomination dans l’équipe nationale espagnole est une reconnaissance de son talent précoce et de son potentiel dans le monde du football.

Cette convocation est un pas important dans sa carrière sportive et une occasion de représenter son pays d’origine dans les compétitions internationales.

À la veille de cette annonce, le sélectionneur marocain Walid Regragui a évoqué le cas de Lamine, en conférence de presse.

Que ce soit moi, la Fédération marocaine royale de football (FRMF) ou son président, nous avons tous travaillé pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc, mais cela reste un choix personnel qui ne sera pas facile à prendre, pour un jeune de 16 ans. Depuis mon arrivée, il y a un an exactement, ça a déjà été une priorité pour la fédération, mais la décision de jouer pour l’une des deux sélections de ses deux pays lui reviendra. Walid Regragui