lundi, avril 22, 2024
Faits diversNational

Maroc : saisie de 3,8 tonnes de résine de cannabis à Berrechid

MAROC : SAISIE DE 3,8 TONNES DE RÉSINE DE CANNABIS À BERRECHID

Les autorités de la police judiciaire de Settat ont uni leurs efforts avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national pour déjouer une nouvelle tentative de trafic de drogue, survenue le mercredi 14 février. Cette opération a permis l’arrestation d’un individu âgé de 30 ans et la saisie d’une cargaison impressionnante de 3,8 tonnes de cannabis.

Le suspect, qui est soupçonné d’être impliqué dans un réseau criminel de trafic de drogue et de psychotropes, a été appréhendé dans une ferme située dans le village de Sidi Mekki, dans la région de Berrechid. Les enquêtes ont conduit à la découverte de l’endroit où la drogue était dissimulée : à l’intérieur d’un véhicule utilitaire qui arborait une plaque d’immatriculation falsifiée, stationné dans la ville de Berrechid. La saisie se composait de 103 paquets de cannabis.

En plus de cette saisie majeure, les forces de l’ordre ont également saisi des doses de cocaïne ainsi qu’un autre véhicule utilitaire lors de l’opération, accompagnés de fausses plaques d’immatriculation, soulignant la sophistication des méthodes utilisées par les trafiquants.

La personne arrêtée était recherchée au niveau national, comme l’ont révélé les bases de données de la Sûreté nationale. Les services de police judiciaire ainsi que la gendarmerie royale étaient sur ses traces, en raison de son implication présumée dans d’autres affaires liées au trafic de drogue et même dans une tentative de meurtre préméditée.

Le suspect a été placé en garde à vue pour être interrogé dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer les ramifications de cette activité criminelle et d’appréhender toutes les personnes impliquées dans cette affaire, dans le but de faire éclater toute la vérité et d’assurer que justice soit rendue.