jeudi, février 29, 2024
Nationalsport

Le sélectionneur Walid Regragui a envisagé de démissionner

Spread the love

LE SÉLECTIONNEUR WALID REGRAGUI A ENVISAGÉ DE DÉMISSIONNER

Suite à l’élimination de l’équipe nationale du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui s’est retrouvé confronté à une situation délicate, envisageant sérieusement de démissionner de son poste.

Des discussions intenses ont eu lieu entre Walid Regragui, le sélectionneur, et Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, afin de comprendre les raisons de cette défaite prématurée dans la compétition continentale.

Initialement, il semblait que les deux parties n’avaient pas réussi à trouver un terrain d’entente sur la poursuite de la collaboration entre la Fédération et Walid Regragui. Cependant, après des délibérations approfondies, il a été convenu de maintenir Walid Regragui à son poste de sélectionneur de l’équipe nationale.

L’objectif affiché était de bâtir une équipe solide et compétitive en prévision des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et de viser la victoire lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au Maroc en 2025.

Avant le début du tournoi, Walid Regragui avait laissé entendre que sa décision de rester ou de partir dépendrait du parcours de l’équipe marocaine lors de la CAN en Côte d’Ivoire. Il avait suggéré qu’une défaite avant les demi-finales pourrait le conduire à démissionner. Cependant, ces déclarations ont été tempérées lors d’une conférence de presse après la défaite face à l’Afrique du Sud. Il a alors annoncé qu’une réunion avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, serait déterminante pour son avenir.

Finalement, la Fédération Royale Marocaine de Football a confirmé son soutien à Walid Regragui en tant que sélectionneur de l’équipe nationale. Elle a exprimé son adhésion à la vision de Regragui pour le futur de l’équipe du Maroc. En outre, elle lui a accordé le pouvoir de remodeler son staff technique, ce qui pourrait entraîner quelques ajustements au sein de l’encadrement de l’équipe.