jeudi, février 22, 2024
National

Bab Sebta: saisie de plusieurs dizaines de kilos de bijoux en argent

Spread the love

BAB SEBTA: SAISIE DE PLUSIEURS DIZAINES DE KILOS DE BIJOUX EN ARGENT

Une opération conjointe entre les services des douanes et la sûreté nationale a permis de déjouer une tentative de trafic de grande envergure au niveau du poste frontalier de Bab Sebta. L’individu impliqué, un ressortissant marocain résidant dans l’enclave occupée de Sebta, a été arrêté lorsqu’il essayait illégalement d’introduire une importante quantité de bijoux en argent au Maroc.

Selon des sources sécuritaires, la cargaison saisie s’élevait à un total de 47 kilogrammes de bijoux en argent. Ces articles précieux étaient dissimulés dans un véhicule léger immatriculé en Espagne, conduit par le contrebandier notoire. L’arrestation a été réalisée grâce à la coopération étroite entre les éléments de l’Administration des douanes et les forces de la sûreté nationale.

Il est à noter que le prévenu était déjà connu des services douaniers en tant que contrebandier notoire, renforçant ainsi les soupçons liés à ses activités illicites. Suite à son arrestation, l’individu a été placé en détention pour les besoins de l’enquête, laquelle a été confiée aux services de la police judiciaire. Cette mesure vise à élucider tous les aspects de cette tentative de trafic et à prendre les mesures nécessaires conformément à la loi.