mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalSociété

Ryanair annule des vols vers le Maroc

RYANAIR ANNULE DES VOLS VERS LE MAROC

La situation s’aggrave entre la compagnie aérienne irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier a annoncé des mouvements de débrayage lors du dernier week-end de 2022, ainsi que le premier de 2023. Conséquence, plusieurs vols seront annulés durant la période, dont ceux en direction du Maroc.




Les négociations entre les employés belges de la low cost, réunis au sein des syndicats chrétiens francophones CNE et flamand ACV Puls, et la direction n’ont visiblement pas abouti. Le personnel de cabine de la compagnie aérienne irlandaise low cost Ryanair a en effet lancé une grève les vendredi 30 et samedi 31 décembre et le dimanche 1ᵉʳ janvier, ainsi que les samedi 7 et dimanche 8 janvier, à la fin des vacances de Noël, rapporte l’agence de pesse belge Belga. Ce mouvement aura des conséquences sur les vols qui sont programmés par la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair.




En tout, 107 vols au départ de cet aéroport, dont ceux en direction de Marrakech, seront annulés pour le seul week-end du nouvel an, précise-t-on. Outre la cité ocre, des vols en direction de Tenerife, Dublin, Malaga et Lisbonne seront également annulés. Au total, environ 19 000 passagers seront touchés. Face à la situation, Ryanair a indiqué que des dispositions sont prises pour informer chaque passager concerné. La direction de l’aéroport de Charleroi dénonce une « prise d’otage » alors que, du côté des syndicats, on estime que l’expression est exagérée et que des solutions existent pour les passagers lésés.