jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalsport

Le Maroc abritera la Coupe d’Afrique des nations de futsal 2024

Spread the love

LE MAROC ABRITERA LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE FUTSAL 2024

Le Maroc abritera la Coupe d’Afrique des nations de futsal 2024, comme l’a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

*La Coupe d’Afrique des nations de futsal Total est une compétition de futsal organisée par la Confédération africaine de football (CAF) se déroulant tous les quatre ans, et qui regroupe les meilleures équipes africaines. Le futsal, ou football en salle, est un sport collectif apparenté au football. Comme lui, il se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase, sur un terrain de handball.

la Fédération royale marocaine de football a annoncé, dans un communiqué, que la Confédération africaine de football a attribué l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de futsal 2024, prévue en avril prochain au Royaume du Maroc.

La Coupe d’Afrique des nations de futsal 2024, dont ce sera la septième édition, est qualificative à la Coupe du monde de futsal qui se déroulera en Ouzbékistan (pays d’Asie centrale) du 14 septembre au 6 octobre 2024.

L’édition 2024 du tournoi panafricain devrait être organisée à Rabat, la capitale du Maroc, selon une source au sein de la Confédération africaine de football.

Le Royaume du Maroc avait déjà organisé une Coupe d’Afrique des nations de futsal, en 2020 à Laâyoune, la ville la plus importante du Sahara marocain, et qui a été remportée haut la main par les Lions de l’Atlas.