dimanche, mars 3, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Marrakech : arrestation de trois Français

Spread the love

MARRAKECH : ARRESTATION DE TROIS FRANÇAIS

Trois touristes français, dont les identités demeurent confidentielles et tous âgés d’environ trente ans, ont été appréhendés à Marrakech pour leur présumée implication dans une affaire de possession et de circulation de faux billets de banque.

L’opération de la police judiciaire de Marrakech a été déclenchée à la suite de l’utilisation de faux billets en devises étrangères pour régler des factures de services au sein d’un hôtel local de la capitale touristique marocaine. Une source sécuritaire a spécifié à l’agence de presse marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse) que ces billets contrefaits ont attiré l’attention des autorités, déclenchant ainsi une enquête approfondie.

Les investigations de la Brigade nationale de la police judiciaire ont permis d’identifier et d’arrêter les suspects en possession d’autres faux billets. Lors des fouilles, les forces de l’ordre ont saisi un total de 25 faux billets de banque en euros.

Les trois ressortissants français ont été placés en détention et sont actuellement soumis à une enquête judiciaire. Cette enquête, supervisée par le parquet compétent, vise à clarifier les détails de l’affaire, notamment les origines des faux billets, les ramifications éventuelles avec un ou plusieurs réseaux de faussaires, tant au niveau local qu’international.

Les autorités s’efforcent de déterminer la nature et l’étendue de la participation des individus impliqués dans cette activité illégale, ainsi que les éventuelles connexions avec des réseaux de contrefaçon opérant à l’échelle nationale et/ou mondiale.