jeudi, février 29, 2024
Faits diversSociété

États-Unis : 6 mois de prison pour avoir tué un marocain

Spread the love

ÉTATS-UNIS : 6 MOIS DE PRISON POUR AVOIR TUÉ UN MAROCAIN

Reconnu coupable d’homicide involontaire par le jury du comté de Caldwell, au Texas, dans le cadre du décès d’Adil Dghoughi, un ressortissant marocain établi aux États-Unis pour ses études et son travail, Terry Turner, âgé de 67 ans, avait été initialement condamné à une peine de prison variant entre deux et vingt ans.

Cependant, la clémence partiale du système judiciaire américain a été mise en évidence dans le cas de cette affaire. Le sexagénaire, auteur du tir fatal sur Adil Dghoughi alors que celui-ci était assis dans sa voiture devant la propriété de Turner à Martingale, ne se verra infliger qu’une peine de six mois de prison.

Le juge Chris Schneider a annoncé lors d’une audience que Turner devrait immédiatement purger les 140 premiers jours de sa peine. Ensuite, il sera temporairement libéré pour deux jours à l’occasion de l’anniversaire du décès d’Adil Dghoughi, puis il retournera en prison pendant deux jours supplémentaires à l’occasion de l’anniversaire de la victime.

En plus de la peine d’emprisonnement, Terry Turner devra s’acquitter d’une amende de 10 000 dollars, verser 3 448 dollars en dédommagement à la famille de la victime, effectuer 400 heures de travaux d’intérêt général et porter un moniteur GPS pendant au moins un an.

Par ailleurs, Turner se voit interdire de se rendre à Caldwell, sa ville de résidence, ainsi que dans les comtés environnants, jusqu’à ce qu’il ait purgé l’intégralité de sa peine et payé l’intégralité de ses amendes.

Du côté de la famille d’Adil Dghoughi, la déception et l’amertume sont palpables. Le frère de la victime a exprimé sa consternation à la presse locale en déclarant : « Nous ne sommes pas surpris, pour être honnêtes. Tout était corrompu dès le premier jour. Il a délibérément tué mon frère avec une exécution de sang-froid. »

Les faits tragiques se sont déroulés le 11 octobre 2021 à 3 heures du matin, lorsque Adil Dghoughi, âgé de 31 ans et résidant aux États-Unis depuis 2012, avait brièvement stationné devant la propriété de Terry Turner à Martindale, dans le comté de Caldwell. Ayant quitté le domicile de sa petite amie à Maxwell, au Texas, il était à la recherche de son chemin. Terry Turner, alors âgé de 65 ans, considérant la voiture comme suspecte, s’était approché et avait tiré à travers la fenêtre sur le jeune homme, entraînant son décès 45 minutes plus tard à l’hôpital. La défense de Terry Turner a plaidé que celui-ci agissait dans son droit en se défendant, affirmant qu’il devait avoir le droit de se sentir en sécurité chez lui, comme l’a rapporté un média local.

À savoir que le Texas est l’un des États où il est le plus facile de se procurer une arme. Depuis le 1er septembre 2021, toute personne âgée de plus de 21 ans et n’étant pas visée par une interdiction peut détenir une arme à feu et la porter… en public.