jeudi, février 22, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Royaume-Uni : un vol vers le Maroc atterrit en urgence au Portugal

Spread the love

ROYAUME-UNI : UN VOL VERS LE MAROC ATTERRIT EN URGENCE AU PORTUGAL

Un vol de la compagnie aérienne à bas prix irlandaise Ryanair, assurant la liaison entre le Royaume-Uni et le Maroc, a été contraint de réaliser un atterrissage d’urgence au Portugal le lundi en raison d’un malaise survenu chez l’un des pilotes. L’incident a eu lieu à l’aéroport international de Faro, comme l’a rapporté le Daily Mail.

Selon le porte-parole de Ryanair, le vol en question, qui avait décollé de l’aéroport de Stansted à destination du Maroc le 5 décembre, a été dérouté vers Faro après que l’un des pilotes ait manifesté des symptômes de malaise.

L’atterrissage s’est déroulé de manière sécurisée, et par mesure de précaution, les passagers ont été transférés vers un autre avion avec un équipage de remplacement afin de poursuivre leur trajet jusqu’à la destination finale.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce type survient sur un vol à destination du Maroc en provenance du Royaume-Uni et se détourne vers l’aéroport de Faro.

En avril précédent, un vol de la compagnie aérienne easyJet, reliant la ville de Londres à la ville d ‘Agadir, avait également été contraint de faire un atterrissage d’urgence au Portugal en raison d’une « indisposition » du pilote. À cette occasion, la compagnie aérienne avait précisé que le premier officier avait nécessité une assistance médicale.