jeudi, février 22, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéo) Ennahar tv attribue l’essor du foot marocain à 2 drogues

Spread the love

(Vidéo) Quand la chaîne de télévision algérienne Ennahar tv attribue l’essor du foot marocain… au cannabis et à la cocaïne

Se laissant aller à des assertions sans fondement dès qu’il est question du Maroc, la chaîne de télévision algérienne Ennahar TV, réputée pour ses prises de position ouvertement hostiles envers le royaume, a récemment diffusé une capsule vidéo accusant le Maroc, ainsi que son équipe nationale de football, de participer à ce qu’elle qualifie de « trafic de drogues » grâce auquel le football marocain s’illustre sur la scène internationale et continentale.

Après avoir épuisé diverses méthodes pour dénigrer le Maroc, Ennahar TV, dont le directeur général a été condamné à 10 ans de prison l’année précédente pour corruption, persiste dans ses attaques en accusant le royaume d’avoir financé le développement du football marocain et d’avoir eu du succès de la dernière Coupe du monde grâce au trafic de « haschich » et au trafic de « cocaïne » !

La chaîne algérienne affirme de manière fantaisiste que « l’argent du zetla (haschich) » entache les succès de l’équipe nationale marocaine et les trophées du Wydad de Casablanca. Ces allégations reposent sur des accusations complètement infondées visant à discréditer le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, devenu une cible privilégiée du régime algérien.




Selon Ennahar, l’animatrice télé marocaine Bouchra Ddeau, présentée dans la vidéo sous le nom de Ghizlane, aurait été « offerte » en cadeau par Faouzi Lekjaa à l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed, en échange de divers avantages de la Confédération africaine de football depuis 2017.

Les internautes marocains ont accueilli ces allégations avec amusement, soulignant unanimement que cela représente un « aveu d’échec » du régime algérien dans le développement du football de leur pays, tandis que le Maroc continue sa progression sur la scène continentale et internationale.

Titre de la chaîne de télé algérienne Ennahar tv : نهضة الكرة المغربية..بأموال الحشيش و الكوكايين (La renaissance du football marocain… avec l’argent du haschich et de la cocaïne)