jeudi, février 22, 2024
NationalSociété

Fonds spécial séisme : don d’1 milliard de dirhams de l’OCP

Spread the love

LE GROUPE OCP* FAIT UN DON DE 1 MILLIARD DE DIRHAMS AU FONDS SPÉCIAL SÉISME

*Le groupe OCP est un groupe industriel marocain. Il est le premier exportateur de phosphate brut, d’acide phosphorique et d’engrais phosphatés dans le monde.

Le groupe OCP a pris une décision notable en décidant de contribuer de manière significative, à hauteur de 1 milliard de dirhams, au Fonds spécial créé pour la gestion des conséquences du récent séisme qui a frappé le Royaume du Maroc.

En plus de cette contribution financière substantielle, les employés du groupe ont initié une collecte de fonds pour apporter leur soutien aux personnes sinistrées par le tremblement de terre. Cette initiative repose sur le principe du « matching funds », ce qui signifie que les dons recueillis par les salariés et les collaborateurs seront assortis d’un montant équivalent par l’OCP, comme l’indique le communiqué.

Il est à noter que le roi Mohammed VI a présidé une séance de travail au Palais royal de Rabat le samedi 9 septembre 2023, au cours de laquelle la situation consécutive au séisme tragique survenu la veille a été passée en revue. Ce séisme a malheureusement causé d’importantes pertes humaines et matérielles dans les provinces d’Al Haouz et de Taroudant.

Au cours de cette réunion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a émis des directives pour la création d’un compte spécial, en partenariat avec le Trésor et Bank Al-Maghrib, dans le but de recueillir les contributions volontaires de solidarité de la part des citoyens, des organisations privées et publiques. Cette démarche souligne l’engagement du Maroc à surmonter les défis en période de crise et à unir les forces pour venir en aide aux personnes touchées par des catastrophes naturelles.




À lire aussi :

(Officiel) Vous voulez aider le Maroc ? voici comment faire