samedi, avril 13, 2024
NationalSociété

Fonds spécial séisme: don de 850 millions de dirhams des banques

FONDS SPÉCIAL SÉISME AU MAROC : DON DE 850 MILLIONS DE DIRHAMS DES BANQUES

Fonds spécial pour le tremblement de terre au Maroc : les banques font un don de 850 millions de dirhams

CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE DES BANQUES MAROCAINES POUR LE SÉISME
Dans un communiqué officiel, le Groupement Professionnel des Banques du Maroc annonce une contribution de 850 millions de dirhams au « Fonds spécial pour la gestion des conséquences du séisme qui a frappé le Royaume du Maroc ».

RÉPONSE À L’APPEL ROYAL
Cette décision découle de l’Appel Royal visant à mettre en œuvre un programme d’urgence pour faire face aux impacts du séisme. Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) s’engage pleinement dans cette initiative en exprimant son soutien à l’effort national de solidarité envers les citoyens touchés par cette catastrophe.

ENGAGEMENT DU SECTEUR BANCAIRE
Le secteur bancaire marocain affiche une résolution ferme, non seulement pour le moment présent, mais aussi pour l’avenir, afin de soutenir cette démonstration de solidarité nationale. Cela souligne la capacité du Maroc à relever les défis, qu’ils surviennent en période de crise ou dans des circonstances normales.

VISION ÉCLAIRÉE ET ORIENTATIONS EXEMPLAIRES
L’engagement financier substantiel des banques marocaines témoigne de leur détermination à participer activement aux efforts de secours et de reconstruction à la suite du séisme. Cette démarche reflète également l’importance de la solidarité nationale dans les moments difficiles et est rendue possible grâce à la vision éclairée et aux orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Le secteur bancaire marocain demeure mobilisé aujourd’hui et à l’avenir pour soutenir cet élan de solidarité nationale qui reflète la capacité de notre pays à relever les défis en temps de crise comme en temps normal grâce à la vision clairvoyante et aux très hautes orientations de notre Souverain Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste. Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc





À lire aussi :

Séisme au Maroc : le roi Mohammed 6 donne ses instructions