samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociétésport

Jeux africains paralympiques : le Maroc sacré champion

JEUX AFRICAINS PARALYMPIQUES : LE MAROC SACRÉ CHAMPION

Le Maroc a été sacré, à Accra (capitale du Ghana), champion des 1ers Jeux africains paralympiques (JPA) avec 7 médailles dont trois médailles en or, trois médailles en argent et une médaille en bronze.

La deuxième place est revenue à l’Afrique du Sud avec 4 médailles, dont deux en or et deux en argent. L’équipe nationale marocaine masculine de handibasket a battu son homologue algérienne par 64 à 45, en match comptant pour la finale des 1ers Jeux africains paralympiques, disputé mardi à Accra.

Ainsi, le Maroc a réussi à décrocher trois médailles d’or, trois médailles d’argent et une médaille de bronze lors des 1ers Jeux africains paralympiques. La tenniswomen marocaine Najwa Aouane avait remporté, dimanche, la finale simple dames en offrant au Maroc une médaille d’or et une place aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

La médaille d’argent était revenue dimanche à Samira Benyechi. Samedi, Najwa Aouane et Samira Benyechi avaient gagné la finale double dames et empoché une médaille d’or.

Chez les hommes, Said Himam et El Haj Boukartacha s’étaient emparés d’une médaille d’argent. En match de classement simple hommes, la rencontre qui a opposé El Haj Boukartacha à Saïd Himam s’est soldée par la victoire de Boukartacha ainsi que par la médaille de bronze.

En football pour amputés (hommes), le Maroc s’était incliné, dimanche, face au Ghana (1-2) en match comptant pour la finale des 1ers Jeux africains paralympiques et, du coup, gagné une médaille d’argent.

Le Maroc a pris part aux 1ers Jeux africains paralympiques avec une délégation composée de 70 athlètes. Le Maroc a participé à ces jeux dans trois disciplines, à savoir le basketball en fauteuil roulant (hommes et dames), le tennis en fauteuil roulant (hommes et dames) et le football pour amputés (hommes).