lundi, juillet 15, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Séisme au Maroc : acheminements en cours des aides

SÉISME AU MAROC : ACHEMINEMENTS EN COURS DES AIDES VERS LES ZONES SINISTRÉES

L’opération d’acheminement des aides vers les zones touchées par le séisme ayant frappé, vendredi soir la province d’Al-Haouz, a débuté immédiatement après cette secousse tellurique, de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter, ressentie dans plusieurs villes du Maroc.

Au dépôt de la Protection civile d’El Arjate (Salé), sept camions chargés de couvertures, de lits de camps, de matériel d’éclairage ont été mobilisés pour apporter au plus vite l’aide aux populations des zones sinistrées, a constaté l’agence de presse marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse) sur place.

Une équipe de sapeurs-pompiers s’est employée, sans relâche dès les premières heures de samedi, à charger des semi-remorques pour acheminer au plus vite les aides aux populations touchées par le séisme. En plus de la Protection civile d’El Arjate, d’autres équipes de Protection civile de plusieurs régions du Maroc sont à pied d’œuvre pour apporter aide et assistance aux sinistrés.

Le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, a fait 1 037 morts et 1 204 blessés, dans les provinces et préfectures d’Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, selon un bilan actualisé établi samedi à 13h00 par le ministère de l’Intérieur.




À lire aussi :

Tremblement de terre : que sait-on du séisme qui a frappé le Maroc