vendredi, février 23, 2024
InternationalNationalSociétésport

Mondial féminin : la presse sous le charme des marocaines

Spread the love

MONDIAL FÉMININ : LA PRESSE INTERNATIONALE SOUS LE CHARME DES LIONNES DE L’ATLAS

Exploit des Lionnes de l’Atlas : Qualification historique pour le second tour de la Coupe du Monde

La presse internationale est unanime : les Lionnes de l’Atlas ont réalisé un exploit remarquable en se qualifiant pour le second tour de leur première Coupe du Monde historique. En effet, malgré une défaite de 6 à 0 lors de leur premier match, elles ont réussi à éliminer l’Allemagne, une performance saluée par la presse mondiale.

Une énorme surprise et une qualification historique Réactions dans la presse étrangère
RMC évoque «une énorme surprise» et titre «le Maroc a bien fait d’y croire» et souligne que le pays « peut savourer sa qualification historique. »

L’Équipe annonce «Le Maroc surprend la Colombie et affrontera les Bleues en 8es», en mettant en avant l’Équipe de France qui sera leur adversaire.

France 24 parle de «Le Maroc renverse la Colombie».

Foot Mercato écrit que les Marocaines espèrent suivre l’exemple des joueurs masculins, qui ont réalisé un beau parcours lors du dernier Mondial au Qatar.

Le Corriere dello Sport en Italie titre «La surprise marocaine avance au second tour», Le Soir en Belgique parle de «Surprise à la Coupe du monde féminin», et O Globo au Brésil évoque «Déception et surprise».

Teledeporte en Espagne analyse que l’équipe marocaine est héroïque, coriace et bien organisée, et qu’elle a créé l’une des grandes surprises du Mondial.

«Surprise à la Coupe du monde féminin», renchérit Le Soir en Belgique.

«Déception et surprise», écrit O Globo au Brésil.

Le journal allemand Bild se demande «comment cela a-t-il pu en arriver ?», faisant référence à l’élimination de l’Allemagne en faveur du Maroc.

Prochain défi : la France
Avec cette qualification historique, le Maroc est désormais confronté à la France, dirigée par l’entraîneur Hervé Renard (très apprécié au Maroc), en huitième de finale.

La rencontre aura lieu le 8 août au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde.