samedi, juillet 20, 2024
Faits diversSociétésport

Toulouse FC : résultat de l’enquête sur Zakaria Aboukhlal

TOULOUSE FC A RENDU PUBLIC LE RÉSULTAT DE SON ENQUÊTE INTERNE CONCERNANT L’INTERNATIONAL MAROCAIN ZAKARIA ABOUKHLAL

Le Toulouse Football Club a diffusé un communiqué le jeudi 18 mai pour apporter des informations supplémentaires sur la situation de Zakaria Aboukhlal, son attaquant international marocain, qui avait récemment fait l’objet d’une enquête interne.

Le club a précisé que suite à cette enquête, une réunion s’est tenue entre Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des Sports, le joueur et la direction du club.

Selon le communiqué, il a été conclu que les faits rapportés par la chaîne de télévision française d’information nationale sportive en continu RMC Sport News (initialement BFM Sport) ne reflètent pas fidèlement ce qui s’est réellement passé le 30 avril au Capitole.

Le Toulouse FC a également annoncé que l’enquête interne était désormais close et que le joueur réintégrait immédiatement l’équipe.

Le club a affirmé qu’il ne ferait pas d’autres commentaires à ce sujet.




Dans la matinée, Zakaria Aboukhlal avait lui-même publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour clarifier la situation et nier les accusations qui lui étaient portées par RMC.

Il a déclaré qu’après avoir eu l’occasion de rencontrer Laurence Arribagé, ils étaient tous deux d’accord pour dire que les informations rapportées par RMC Sport ne correspondaient pas à ce qui s’était réellement passé au Capitole le 30 avril.

Pour rappel, un article de RMC Sport publié le lundi 15 mai avait rapporté une altercation entre Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé lors des festivités au Capitole, après la victoire du Toulouse FC en Coupe de France contre Nantes.

Selon l’article, le joueur aurait répondu à une demande de l’adjointe au maire en disant : « Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes ».

Cependant, Laurence Arribagé avait nié cette scène lorsqu’elle avait été contactée par RMC Sport News.

Le Toulouse Football Club avait alors pris la décision d’écarter Zakaria Aboukhlal du groupe peu de temps après la publication de cet article.