jeudi, avril 18, 2024
Faits diversNationalSociété

(Vidéo) Le prince Moulay El Hassan recadre Ahmed Toufiq

(VIDÉO) LE PRINCE MOULAY EL HASSAN RECADRE AHMED TOUFIQ

Lors de la veillée religieuse en hommage à Laylat Al-Qadr, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, s’est retrouvé accidentellement devant le prince héritier Moulay El Hassan. Ce dernier lui a alors fait remarquer de manière polie qu’il était devant lui.

Lors de la veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr, une nuit sainte du mois de Ramadan, le roi Mohammed VI a présidé une cérémonie à la mosquée Hassan II à Casablanca.

Au cours de la cérémonie, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, s’est malencontreusement placé devant le prince héritier Moulay El Hassan.

Ce dernier, faisant preuve de courtoisie, a rappelé au ministre qu’il se trouvait devant lui, évitant ainsi une situation potentiellement gênante.

La vidéo de l’incident a circulé sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions de la part des internautes. Cependant, il est important de souligner que l’incident a été résolu de manière pacifique et respectueuse.




Pendant la veillée, Belkacem El Kassimi, membre du conseil local des Oulémas de la préfecture d’arrondissements de Ben M’sik, a procédé à la clôture de Sahih Al-Boukhari, après que le fquih Hassan Saber, membre du conseil local des Oulémas de la préfecture des arrondissements d’Ain Chock, ait récité « Hadith Al Khatm ».

Le roi Mohammed VI a également remis les Prix Mohammed VI « Ahl Al-Qurâan » et « Ahl Al-Hadith » respectivement à Abderrahim Naboulsi de Marrakech et à Mohamed Benkirane d’El Ksar El Kébir.

Le Souverain a également remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques à cette occasion.

En résumé, la cérémonie de la veillée de Laylat Al-Qadr à la mosquée Hassan II a été marquée par l’incident courtois entre le ministre des Habous et des Affaires islamiques et le prince héritier Moulay El Hassan, ainsi que par la clôture de Sahih Al-Boukhari et la remise de plusieurs prix importants par le roi Mohammed VI.