vendredi, mai 31, 2024
InternationalNationalSociété

Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

LE PRIX DES BILLETS D’AVION VERS LE MAROC EN BAISSE

Selon un communiqué de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), les prix des billets d’avion au départ des aéroports français à destination de l’Afrique du Nord, en particulier le Maroc, continuent de baisser tandis que ceux à destination d’autres pays ont augmenté.

La Direction générale de l’Aviation civile a indiqué que depuis le début de l’année 2023, les prix des billets d’avion ont augmenté de 23,6% par rapport à mars 2022 et que l’augmentation est de 23,8% toutes destinations confondues en mars 2023, par rapport à mars 2022.

En revanche, pour les destinations internationales, les prix des billets ont augmenté de 22,8% en glissement annuel, entre mars 2022 et mars 2023.




Pour le réseau international moyen-courrier, la hausse est plus importante que pour le long-courrier.

La Direction générale de l’Aviation civile a précisé que cette augmentation des prix est principalement due aux liaisons entre l’Espace Économique Européen, la Suisse et le Royaume-Uni (+38,4%).

En revanche, les prix des billets à destination de l’Afrique du Nord sont en baisse (-6,5%), comme c’était déjà le cas les deux mois précédents.

Cette baisse est notamment due aux évolutions vers l’Algérie, où l’année 2023 marque un retour à une situation plus normalisée après des périodes de restrictions importantes pour les déplacements, ainsi qu’au Liban, selon la Direction générale de l’Aviation civile.