jeudi, février 22, 2024
InternationalNationalSociété

L’agence de presse algérienne obsédée par le Maroc

Spread the love

L’AGENCE DE PRESSE ALGÉRIENNE OBSÉDÉE PAR LE MAROC

L’AGENCE DE PRESSE ALGÉRIENNE APS PUBLIE PLUS D’ARTICLES SUR LE MAROC QUE SUR TOUS LES AUTRES PAYS DU MONDE RÉUNIS!

L’AGENCE DE PRESSE ALGÉRIENNE PUBLIE PLUS D’ARTICLES SUR LE MAROC QUE L’AGENCE DE PRESSE MAROCAINE… SUR LE MAROC

Sur plus de 4.600 articles qui ont été publiés entre 2021 et 2023 dans la catégorie «International» de l’agence de presse algérienne officielle APS (Algérie Presse Service), 3.074 traitent du Royaume du Maroc.

Une part très importante des articles qui mentionnent d’autres pays concerne en fait également le Royaume du Maroc. Si l’on s’y fie, le Maroc serait une dictature sanguinaire qui est au bord de l’implosion.

L’accès au site d’Algérie Presse Service) est bloqué aux internautes marocains depuis plusieurs jours.

Cette interdiction a été mise en place environ 48 heures après la publication d’un tweet qui dénonçait, chiffres à l’appui, la propagande algérienne contre le Maroc.

Les statistiques édifiantes qui ont été révélées dans cette enquête illustrent clairement l’acharnement médiatique du gouvernement algérien à l’encontre du pays voisin; selon les données des deux dernières années, plus de 60% du contenu international de l’agence de presse algérienne concerne le Maroc.

Ces chiffres alarmants ne peuvent être ignorés.

Ils mettent en évidence la campagne systématique de désinformation et de propagande que l’Algérie mène contre le Maroc, en utilisant ses médias publics comme une arme.

Sur plus de 4.600 articles publiés entre 2021 et 2023 dans la catégorie «International» d’APS, 3.074 traitent du Maroc.

Ce chiffre, bien que déjà conséquent, paraît en fait relativement léger après avoir épluché l’intégralité de la rubrique et pris conscience de l’ampleur de l’acharnement.

Plus inquiétant encore, une part importante des articles qui mentionnent d’autres pays concerne en fait le Maroc.

Cette tendance est particulièrement prononcée dans le cas de l’Espagne: de ses 184 articles comptabilisés, 183 sont en rapport avec le Royaume.

Vous avez bien lu, il n’y a qu’un seul article à propos de l’Espagne qui s’intéresse réellement à l’actualité espagnole sans y inclure le Maroc.

Cette observation s’applique à de très nombreux pays tels que l’Allemagne, pour laquelle 15 des 16 articles ont un rapport direct au Royaume, ou encore la Belgique, la Chine, l’Argentine ou le Mexique dont les seuls articles traitent tous des relations avec le Maroc.

L’agence de presse algérienne APS publie plus d’articles sur le Maroc que sur tous les autres pays du monde réunis!