mardi, juin 18, 2024
InternationalNational

Le Parlement arabe salue les efforts du Maroc

LE PARLEMENT ARABE SALUE LES EFFORTS DU MAROC EN MATIÈRE DE RENFORCEMENT DE L’ACTION ARABE COMMUNE

Le Parlement arabe a salué les efforts du Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed 6, pour renforcer la solidarité et soutenir l’action arabe commune.




Dans un communiqué publié à l’occasion de l’élection du Royaume du Maroc, en la personne du président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, comme président de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), le Parlement arabe a souligné que le Royaume du Maroc est un membre actif au sein de toutes les organisations arabes, régionales et internationales, en particulier dans l’institution législative arabe.

À cette occasion, le président du Parlement arabe, Adel Al-Assoumi, s’est félicité de l’accès d’Enaam Mayara à ce poste important, soulignant qu’il s’agit «d’une victoire pour tous les Arabes, étant donné que le Parlement méditerranéen est un centre de diplomatie parlementaire régionale».

Enaam Mayara a été élu, jeudi à Rabat, à l’unanimité nouveau président de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée pour la période 2023-2024.

L’élection d’Enaam Mayara, qui succède à ce poste à Pedro Roque (Portugal), a eu lieu en marge des travaux de la 17ème session plénière de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée abritée, mercredi et jeudi, par le Parlement marocain.

Il a été accrédité à l’unanimité par les pays du Groupe du Sud pour présider cette organisation parlementaire internationale.