samedi, novembre 2, 2024
Faits diversNationalSociété

Ouarzazate: le roi Mohammed 6 offre 65 appartements

OUARZAZATE: LE ROI MOHAMMED 6 OFFRE 65 APPARTEMENTS

Sur instructions du roi Mohammed 6, 65 appartements distribués au profit des familles touchées par les intempéries

Suite aux fortes intempéries et aux chutes de neige survenues dans le sud-est du Royaume du Maroc, 65 appartements seront distribués, sur instructions du roi Mohammed 6, aux familles touchées.




À la demande du Roi Mohammed VI, 65 appartements seront octroyés aux familles affectées par les récentes intempéries et chutes de neige à Ourzazate.

Les intempéries ont causé des dégâts importants, notamment la démolition de plusieurs maisons dans la région, obligeant 65 familles du quartier Taourirt dans la commune de Ouarzazate à quitter leur domicile.

Les appartements distribués sur ordre royal profiteront à ces familles touchées par les intempéries et l’humidité locale.

Le 18 février, la Chambre de commerce et de l’industrie de Ouarzazate a organisé une loterie pour la distribution des appartements en présence de responsables locaux, de représentants de la direction provinciale de l’habitat et du groupe Al Omrane, ainsi que d’élus de la commune.

De plus, un avion des Forces armées royales a atterri à l’aéroport de Zagora le 19 février.




Un avion militaire a transporté en effet des secours d’urgence pour aider les personnes touchées par les intempéries et les chutes de neige qui ont provoqué l’isolement de plusieurs douars* dans la région.

Sur demande du Roi Mohammed VI, des opérations d’urgence ont été lancées le 18 février pour venir en aide à pas moins de 9 000 familles résidant dans 75 douars*.

Les secours comprennent des denrées alimentaires, des couvertures, un soutien social adapté et des soins médicaux de proximité.

Les aéroports de Zagora et d’Ouarzazate accueillent plusieurs avions des Forces armées royales en provenance de Casablanca pour acheminer ces aides humanitaires d’urgence.

Les premiers stocks de secours exceptionnels ont été reçus à l’aéroport de Ouarzazate.

*Douars: groupements d’habitations