mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalsport

5 Lions de l’Atlas dans le 11 type africain de 2022

IFFHS: CINQ LIONS DE L’ATLAS DANS LE ONZE TYPE AFRICAIN DE 2022

La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) vient de publier l’équipe type africaine de l’année 2022. Pas moins de cinq joueurs marocains figurent dans ce meilleur onze du continent.




Auteur d’un parcours historique à la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc s’est adjugé la part du lion dans l’équipe type africaine de l’année 2022, concoctée par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Cinq Lions de l’Atlas ont ainsi réussi à se frayer un chemin dans ce onze type. On y retrouve logiquement Achraf Hakimi déjà sacré meilleur latéral droit au Monde par l’IFFHS.

Le joueur du Paris Saint-Germain est accompagné par Yassine Bounou, qui a brillé de mille feux au Mondial, Sofyan Amrabat, considéré par les observateurs comme l’un des meilleurs milieux de terrain du moment, Azzedine Ounahi, surprise du tournoi qatari, et du capitane de la tanière Romain Saiss de la défense du groupe de Walid Regragui.

Dans une défense à quatre, le capitaine des Lions de la Taranga, Kalidou Koulibaly, et le latéral tunisien d’Al Ahly du Caire forme une séduisante ligne avec Hakimi et Saiss.




Le ghanéen de l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus, complète un milieu de terrain à trois avec Ounahi et Amrabat.

Enfin, le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah et le Camerounais Vincent Aboubacar forment l’attaque de ce onze type.

Pour rappel, Walid Regragui, premier cadre africain et arabe à mener son équipe aux demi-finales du Mondial et vainqueur du championnat du Maroc et du titre de la Ligue des champions d’Afrique l’année écoulée avec le Wydad de Casablanca, figure dans le podium (3ème place) des classements de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football des meilleurs sélectionneurs nationaux au monde et des meilleurs entraîneurs de club au monde, qui regroupent des techniciens de renommée internationale.