samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociétésport

Le Maroc hôte de la Coupe du monde des clubs ?

COUPE DU MONDE DES CLUBS AU MAROC: LE VERDICT TOMBERA DEMAIN

C’EST DEMAIN QUE L’ON SAURA SI LE MAROC SERA LE PAYS HÔTE DE LA PROCHAINE ÉDITION DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS 2023, OU MONDIALITO.




Le Maroc a, selon nos informations, de fortes chances d’accueillir la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 1er au 11 février 2023.

Concurrencé par les Émirats et le Qatar, le Maroc est, toutefois, en pôle position pour accueillir l’événement planétaire.

C’est demain que se tient la réunion du comité exécutif de la FIFA à Doha au Qatar, en marge de la Coupe du monde 2022. Une décision sera rendue dans la foulée.

Le champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca, sera accompagné du champion d’Europe, le Real Madrid, du vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, du vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Reste à connaître le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, dont la finale sera avancée en janvier pour faciliter la tenue du Mondial des clubs en février.

Le Wydad de Casablanca étant également champion du Maroc, c’est son dauphin, le Raja de Casablanca, qui devrait prendre part à la compétition en tant que représentant national.

Le Maroc avait, pour rappel, organisé les éditions 2013 et 2014.