dimanche, juin 23, 2024
InternationalNationalSociétésport

Maroc: la course cycliste «Titan Desert» revient à Merzouga

Maroc : La course cycliste «Titan Desert» revient à Merzouga




La course cycliste «Titan Desert» revient pour une nouvelle édition du 8 au 13 mai à Merzouga. Course de résistance et d’endurance qui produit de l’enthousiasme dans un cadre compétitif au cœur des sables de la province, l’événement doit connaître la participation de plus de 750 personnes représentant 24 nationalités, indiquent ce vendredi soir les organisateurs.

«Cette édition se tiendra pour revêtir la course de son originalité et lui restituer sa marque distinctive : « le désert infini »», indiquent-ils dans un communiqué. La compétition dure six jours, durant lesquels les concurrents parcourront 645 kilomètres, répartie en six étapes intenses.

Pour Mohamed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, cité par le communiqué, cette 17e édition du «Titan du Sahara», organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme, représente le fruit des efforts et des liens entre les peuples marocain et espagnol pour la paix et la liberté individuelle.

Le responsable a déclaré que cette édition organisée au lendemain de la visite du Premier ministre espagnol au Maroc en mars, est une expression de la volonté de tous les Marocains pour consolider et de renforcer les relations coopération avec l’Espagne basée sur la clarté, sous le haut patronage de le roi Mohammed VI.