vendredi, juin 21, 2024
InternationalNationalSociété

Le Maroc va créer une réserve supplémentaire de blé tendre et dur

Le Maroc va créer une réserve supplémentaire de blé tendre et dur




À l’heure où la guerre déclenchée en Ukraine par la Russie fait craindre une pénurie de blé dans le monde, le Maroc va créer une réserve supplémentaire de blé tendre et dur.

Cette annonce a été faite par Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture.

Répondant à une question relative aux réserves stratégiques des produits de première nécessité à la chambre des représentants, Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture a annoncé la création d’une réserve supplémentaire de blé tendre et dur.

La création de cette réserve qui s’ajoute à la réserve stratégique de 5 mois dont dispose le Maroc est le fruit d’un travail abattu par son département et le ministère des Finances.

L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) se chargera de la gestion de cette nouvelle réserve, a ajouté le ministre de l’Agriculture.

Mohammed Sadiki a par ailleurs annoncé la création d’une commission censée déterminer les produits faisant partie du réservoir stratégique de produits de première nécessité et celle d’un système national unifié du réservoir stratégique.