samedi, juillet 20, 2024
NationalSociété

Maroc: suspension des visites familiales dans les prisons à partir du 19 juillet

Covid-19 au Maroc: suspension des visites familiales dans les prisons à partir du 19 juillet




Nouveau dégât collatéral de la hausse des cas de contamination au Covid-19. L‘administration des prisons a décidé la suspension, sine die, des visites familiales à partir de ce 19 juillet.




La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, ce lundi 13 juillet 2021, que les visites familiales aux détenus seront suspendues à partir du 19 du même mois et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion explique cette décision par le souci de préserver la santé des détenus et de leur famille et la nécessité d’éviter la propagation du Covid-19 au sein des lieux de détention.

Par ailleurs, la bonne nouvelle est que les détenus pourront recevoir des paniers de provisions à partir du deuxième jour de l’Aïd al-Adha comme le précise la direction de l’administration pénitentiaire dans un communiqué.

Les visites familiales avaient repris le 25 mai dernier, après une première suspension le 8 septembre 2020 avant de reprendre entre le 1er mars et le 12 avril 2021 et une autre suspension pendant le mois de ramadan.