jeudi, avril 25, 2024
InternationalNationalsantéSociété

La Roumanie place le Maroc dans sa liste verte

La Roumanie place le Maroc sur sa liste verte




La Roumanie a classé le royaume du Maroc dans la liste des pays verts. À part le royaume du Maroc, l’Égypte est l’autre pays d’Afrique du Nord qui figure sur cette liste.




Le Comité national roumain pour les situations d’urgence (CNSU) a mis à jour sa liste de pays classés en vert, jaune et rouge. Il ressort que le Maroc est classé en zone verte. Aux yeux de la Roumanie, le royaume fait ainsi partie des pays qui maîtrisent la circulation du nouveau coronavirus covid-19 et ses variants.

Autre pays classé d’Afrique du Nord sur cette liste : l’Égypte.

La Roumanie a classé les Émirats arabes unis en zone jaune.

Les Seychelles, Uruguay, Mongolie, Colombie, Maldives, Bahreïn, Namibie, Argentine, Surinam, Koweït, Oman, Saint-Christophe-et-Niévès, Brésil, Paraguay, Costa-Rica, Chili, Trinité-et-Tobago, Botswana, Bolivie, Afrique du Sud, Royaume-Uni, Népal et Inde sont classés en zone rouge.

À la date du 24 juin, au Maroc, 9 756 702 personnes ont reçu la première dose tandis que 8  675  529 se sont fait injecter la deuxième dose. Le bilan Covid-19 fait état de 528 180 cas de contamination, 515 030 guérisons et 9 265 décès.