samedi, juillet 20, 2024
Faits diversNational

Casablanca: braquage d’une agence de transfert d’argent

Braquage d’une agence de transfert d’argent à Casablanca




Une tentative de vol ciblant une agence de transfert d’argent à Al-Fida Mers-Sultan dans le district de Casablanca s’est soldée mercredi, par l’arrestation d’un ressortissant étranger. Un deuxième suspect qui a réussi à prendre la fuite est recherché par la police.




Deux ressortissants d’un pays subsaharien se sont introduits dans une agence de transfert d’argent. Ils ont tentés de s’emparer de l’argent sous la menace d’une arme blanche.

C’est ce qu’indiquent les premiers éléments de l’enquête rapportés dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’intervention immédiate d’un policier qui était chargé d’organiser la circulation routière tout près de la scène du crime a permis d’appréhender l’un des deux suspects.




Il a saisit l’arme blanche utilisée dans cette agression, précise la DGSN, faisant savoir qu’un employé de l’agence a été légèrement blessé.

Le mis en cause interpellé et âgé de 30 ans, a été placé en garde à vue pour son implication présumée dans une tentative de vol avec violence à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent.

Une enquête est ouverte sous la supervision du parquet compétent et des recherches se poursuivent activement pour identifier et interpeller le deuxième suspect.