dimanche, avril 28, 2024
InternationalNationalSociété

L’Espagne autorise les Marocains vaccinés sur son territoire

L’Espagne autorise les Marocains vaccinés sur son territoire




Les Marocains ayant reçu deux doses de vaccin anti-Covid-19 pourront se rendre en Espagne à partir du 15 juin 2021. C’est ce qu’il convient de retenir la décision des autorités espagnoles qui acceptent tous les vaccins contre le nouveau coronavirus covid-19.




Bonne nouvelle pour les Marocains qui souhaitent voyager vers l’Espagne. Le voisin a ouvert ses frontières aux voyageurs ce lundi. L’Espagne est le seul pays européen à reconnaître, pour l’instant, tous les vaccins contre le coronavirus, y compris Sinopharm.

Pour s’y rendre, elle pose néanmoins des conditions. Les voyageurs marocains et ceux d’autres nationalités devront compter 14 jours après la deuxième dose du vaccin et justifier d’un test PCR négatif de moins de 48 heures avant de prendre un vol pour la péninsule ibérique.

Dimanche, les autorités marocaines ont décidé de la reprise des vols de et vers le Maroc, sur « autorisations exceptionnelles » à partir du 15 juin, afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE).