mardi, mars 5, 2024
InternationalNationalSociété

Le jardin Majorelle à Marrakech 2e du classement des jardins les plus photographiés au monde selon Instagram

Spread the love

Le jardin Majorelle à Marrakech arrive 2e du classement des jardins les plus photographiés au monde selon Instagram




Le site britannique Roofing Megastore vient de publier un guide des dix jardins les plus photographiés dans le monde. Sans surprise, le jardin Majorelle de Marrakech figure au top 10 des sites les plus admirés et partagés par les abonnés d’Instagram.




Pour établir son classement des 10 jardins les plus photographiés au monde, Roofing Megastore s’est appuyé sur les données du réseau social Instagram, en compilant une liste de plus de 30 jardins et en analysant le nombre de fois que le hashtag de chaque jardin a été utilisé (par exemple #jardinmajorelle) à fin mai dernier.

Pour chaque jardin, l’entreprise a déterminé une palette de 10 nuances destinée aux personnes souhaitant reproduire l’ambiance de ces lieux emblématiques dans leurs propres extérieurs.

«Le bleu cobalt mondialement connu du Jardin Majorelle occupe le devant de la scène parmi 300 espèces végétales issues des cinq continents… Le jardin est aujourd’hui l’attraction touristique la plus visitée du Maroc, accueillant plus de 900.000 visiteurs par an», commente Roofing Megastore.