mercredi, avril 24, 2024
InternationalNationalSociété

Ceuta: 200 Marocains bloqués inscrits sur la liste de personnes voulant rentrer chez eux

Ceuta : 200 Marocains bloqués inscrits sur la liste de personnes voulant rentrer chez eux




La délégation gouvernementale à Ceuta a annoncé, ce jeudi, que plus de 200 Marocains se sont déjà inscrits sur une liste des ressortissants étrangers, bloqués dans la ville depuis mars et souhaitant rentrer chez eux.




Selon Ceuta TV, la délégation gouvernementale a précisé qu’elle garde ouverte cette liste mise à la disposition des Marocains.

Le média espagnol rappelle que la liste qui vise à garder les coordonnées de ces Marocains en attendant l’ouverture d’un nouveau couloir humanitaire, comme ceux de mai et octobre 2020. Depuis plusieurs semaines, la délégation gouvernementale négocie la possibilité d’ouvrir ce couloir humanitaire.




Ceci dans le but de faciliter le retour de ces personnes qui ont été bloquées dans l’enclave occupée de Ceuta suite à la fermeture de la frontière lors du confinement en mars 2020 suite à a pandémie de Covid-19.

En attendant de parvenir à un accord avec les autorités marocaines, la délégation a souligné que ceux qui souhaitent encore s’inscrire peuvent le faire via deux numéros de téléphone mis à leur disposition.