mercredi, mai 29, 2024
sport

Le champion marocain de MMA Ottman Azaïtar viré de l’UFC

Ottman Azaïtar viré de l’UFC




Alors qu’il devait affronter Matt Frevola à l’UFC 257, le champion marocain de MMA, Ottman Azaïtar a été viré de l’UFC après avoir enfreint le protocole sanitaire de l’organisation.




La violation du protocole sanitaire mis en place par l’organisation sur Fight Island d’Abu Dhabi est à l’origine du licenciement d’Ottman.
Alors qu’il est fait obligation aux boxeurs de ne pas interagir physiquement avec le monde extérieur pendant leur séjour à « Fight Island », Ottman Azaitar et son équipe ont aidé quelqu’un de l’extérieur à entrer dans leur chambre. « Lui et son équipe ont coupé leurs bracelets pour les donner à un individu de l’extérieur.




Il est entré dans la bulle UFC, dans une chambre (celle d’Azaitar) puis a traversé quatre balcons. Il a ensuite changé de vêtements et est reparti. […] On a tout vu sur les vidéos de surveillance, comment ça s’est passé ?
On a annulé le combat, et on l’a viré.  », raconte Dana White, président de l’UFC dans une interview accordée à BT Sport. Quelques heures après son licenciement, le sportif marocain a partagé un verset coranique sur compte Instagram : « Peut-être que vous détestez quelque chose et que c’est bon pour vous.




Et peut-être que vous aimez quelque chose et que c’est mauvais pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas. Il a accompagné le verset d’une légende : « Alhamdulillah (Dieu merci) pour tout ».
Une manière pour Ottman de confirmer la fin de sa belle aventure à l’UFC. Le sportif marocain quitte l’organisation américaine après avoir réalisé de très belles performances (13 victoires, zéro défaite). Il était considéré comme l’un des espoirs de la catégorie des poids légers.