mardi, avril 23, 2024
NationalSociété

Le prix des bonbonnes de gaz va-t-il augmenter ?

LE PRIX DES BONBONNES DE GAZ VA-T-IL AUGMENTER ?

Ces derniers temps, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler, laissant entendre qu’une augmentation du prix des bonbonnes de gaz était imminente à partir du lundi 1er avril.

Mohamed Benjelloun, qui occupe la présidence de l’Association professionnelle des dépositaires grossistes en gaz liquéfié au Maroc, a vigoureusement démenti ces allégations. Il a souligné qu’aucune communication officielle n’avait été reçue concernant une éventuelle hausse du prix des bonbonnes de gaz de 12 kg.

De manière catégorique, Mohamed Benjelloun a réfuté les informations circulant sur les réseaux sociaux, affirmant que la liste des prix reçue par les distributeurs ne faisait aucune mention d’une augmentation. Il a insisté sur le caractère infondé des rumeurs qui alarmèrent les citoyens.

Il convient de rappeler qu’en début de mois de mars, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, et Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, avait évoqué une éventuelle augmentation des prix des bonbonnes de gaz, qui passeraient de 40 dirhams à 50 dirhams à partir du 1er avril 2024.

Cependant, à ce jour, aucune confirmation officielle n’a été émise quant à cette hausse tarifaire. En effet, elle n’a pas encore été mise en application. Prévue pour la mi-avril, cette augmentation potentielle du prix des bonbonnes de gaz n’a toujours pas été actée, laissant les consommateurs dans l’expectative.