lundi, juillet 22, 2024
InternationalNationalsantéSociété

Ambassadeur de Moscou à Rabat: des importateurs marocains intéressés par le vaccin russe anti-covid-19

Covid-19: des importateurs marocains intéressés par le nouveau vaccin russe, selon l’ambassadeur de Moscou à Rabat




Valerian Shuvaev, ambassadeur de la Fédération de Russie à Rabat, a déclaré hier, jeudi 3 septembre 2020, que des importateurs marocains étaient intéressés par le nouveau vaccin développé par la Russie.

Valerian Shuvaev, ambassadeur de la Fédération de Russie à Rabat





L’agence de presse russe Spoutnik a publié dans sa version arabophone les déclarations de Valerian Shuvaev, ambassadeur de la Fédération de Russie auprès du Royaume, qui a indiqué que des importateurs marocains avaient déjà manifesté leur intérêt pour le nouveau vaccin développé par des chercheurs russes.
Après avoir rappelé que le Maroc était sur le point de commencer des essais cliniques, faisant ainsi allusion à un autre vaccin, développé quant à lui par une équipe de spécialistes de la République Populaire de Chine, le diplomate russe a indiqué que son pays avait fait une proposition au Maroc.




La Fédération de Russie avait proposé de mettre en place au Maroc une base de production et de tests du vaccin développé par la Russie. «Nous nous sommes adressés à tous les pays du monde, dont le royaume du Maroc. Nous partons du postulat que notre proposition débouchera sur un développement positif», a ajouté Valerian Shuvaev.
Rappelons que le royaume du Maroc s’apprête à débuter des essais cliniques pour un vaccin développé par des spécialistes chinois, dès la semaine prochain, le lundi 7 septembre prochain, avec plusieurs centaines de volontaires, dans trois centres dédiés à Rabat et à Casablanca.




À lire aussi:

Vaccin anti-Covid-19: la Chine et la Russie se disputent le Maroc