lundi, juillet 22, 2024
InternationalNationalSociété

Le Maroc en tête des pays avec le plus de citoyens prêts à se battre pour leur nation

Le royaume du Maroc est en tête des pays avec le plus de citoyens prêts à se battre pour leur nation




Enquête Gallup International: 94% des marocains sont prêts à se battre pour leur pays
Le Maroc est en tête de la liste mondiale des pays ayant le plus de citoyens prêts à se battre pour leur nation, révèle une enquête menée par l’institut de sondage Gallup International.




Faut-il en douter? Quand il s’agit de défendre son pays et la terre où l’on est né, les Marocains sont au premier rang mondial à dire oui. Ils sont, pour cela, prêts à prendre les armes et prêts à se battre.
C’est une enquête de Gallup International qui le révèle, en présentant les résultats d’une enquête que ce cabinet de sondage a menée à l’échelle mondiale.
Ainsi, le Maroc se trouve à caracoler en tête de la liste mondiale des pays ayant le plus de citoyens prêts à se battre pour leur nation. Cette statistique est d’ailleurs très éloquente: pas moins de 94% des Marocains sont prêts à prendre les armes pour leur pays d’après cette enquête. Dans le top ten mondial de ce classement, qui comprend 68 pays, le royaume du Maroc arrive en tête.




Le Maroc est à égalité avec les îles Fidji, dans l’océan Pacifique (très mal nommé, pour le coup) et devançant des pays comme le Pakistan, le Bengladesh, l’Azerbaïdjan ou encore l’Inde.
Le Royaume dépasse de loin des pays comme la Turquie (14e à ce classement avec 73% de ses ressortissants prêts à défendre leur pays par les armes), Israël (20e avec un taux de 66%) ou encore la Fédération de Russie (27e avec 59%), des pays pourtant connus pour leur fort ancrage nationaliste, parfois à l’excès.
Le Royaume dépasse même, et là encore, de loin, les tant opprimés territoires palestiniens, malgré l’esprit de résistance qui y règne. Ces territoires arrivent 30e à ce classement mondial de Gallup, avec 56% de leur population prête à se sacrifier pour protéger leur terre.