samedi, juillet 20, 2024
International

(Vidéo) Le tajine marocain au cœur de MasterChef Canada

(Vidéo) Le tajine marocain au cœur de MasterChef Canada




MasterChef Canada a lancé comme défi à trois des candidats en lice la préparation d’un tajine marocain. Aucun d’eux ne l’avait préparé auparavant.




«  J’ai grandi dans un quartier juif principalement marocain. J’ai donc eu l’occasion de goûter ces saveurs un peu dans ma vie  », a déclaré Aaron Polsky, l’un des cuisiniers en lice.
Si Aaron connaît déjà ce plat marocain, ce n’est pas le cas des autres candidats.
« Je ne connais rien aux tajines, mais je suis presque sûre que je vais utiliser des poivrons, des tomates … Je vais probablement utiliser de la citrouille…  », a confié Miranda Wasstrom, avant d’ajouter que «  par l’odorat et le goût et un peu de chance – avec une pincée de ceci et cela- elle espère que ça marchera ! Les membres du jury ont accordé 45 minutes aux candidats.




Ils leur ont fourni des ustensiles de cuisine fabriqués en Allemagne, y compris des tajines en métal en plus de 28 épices non étiquetées. «  Le plat à tajine a une forme inhabituelle.
Il retient la vapeur à l’intérieur et crée presque comme une confiserie, cette vapeur descend et toutes ces saveurs et arômes sont retenus à l’intérieur de cette casserole – et ils retombent sur le dessus de ce tajine  », a déclaré le juré Claudio Aprile.
Outre le tajine, il a été également demandé aux candidats de préparer du couscous. «  Le couscous et le tajine, c’est comme un mariage, ils se complètent  », a déclaré le membre du jury Alvin Leung.




Le jury a apprécié le tajine de chaque candidat. Selon lui, la candidate Thea VanHerwaarden n’a pas réussi à bien aromatiser son plat.
Le juge Michael Bonacini a dit à Polsky que son tajine «  a définitivement des notes positives du Maroc, j’aime le choix de vos légumes  ». Il l’a félicité pour la harissa avant de lui conseiller de «  cuisiner un peu plus simplement  ». Seulement, il a été éliminé de la compétition.
Quant à Wasstrom, les membres du jury ont déclaré qu’elle était la seule candidate à «  obtenir les textures et les goûts d’un authentique tajine marocain  ».









À lire aussi:

Espagne: L’art culinaire marocain à l’honneur à l’émission “MasterChef”





(Vidéo) Hajja Fatima offre chaque jour des centaines de repas aux étudiants bloqués à Agadir





Casablanca: 12 chefs cuisiniers au service de centaines de SDF





(Vidéo) Il teste la sincérité des nécessiteux en offrant 1kg de farine (avec une surprise dedans)