jeudi, juillet 18, 2024
Société

Belgique: la Reine et le Roi de Belgique félicitent un couple marocain

Belgique : pour ses 60 années de mariage, un couple marocain reçoit une lettre royale de félicitations




La Reine et le Roi de Belgique ont félicité un couple marocain pour ses 60 années de mariage. Les heureux sont les parents de Mohamed Saoud, militant istiqlalien et membre du Bureau exécutif du Parti.




Les parents de Mohamed Saoud ont reçu, à l’occasion de leurs noces de diamant, les félicitations du Roi et de la Reine de Belgique.
Un émissaire de Sa Majesté le Roi des Belges était allé remettre officiellement une lettre royale de félicitations au couple marocain. Omar Saoud et Amina El Yassini, âgés respectivement de 82 et 80 ans, ont reçu la lettre royale de félicitations juste avant le début du confinement en mars.
Il est de coutume en Belgique que la famille royale adresse ses félicitations aux rares couples qui arrivent à célébrer leurs noces de diamant.




Le couple marocain vit en Belgique depuis 1960, soit un an après leur mariage qui a été célébré en 1959, dans la localité Rifaine de Tafersit au Maroc.
« J’ai été leur souhaiter Mabrouk l’Aïd comme chaque année ce dimanche, et c’est là qu’ils m’ont appris qu’un émissaire de Sa Majesté le Roi des Belges était venu leur remettre officiellement une lettre royale de félicitations », a confié Mohamed Saoud.
Il a précisé que ses parents, à cause de la discrétion et l’humilité qui les caractérisent, n’ont pas informé grand monde. Par conséquent, Omar et Amina ont célébré leurs noces de diamant dans la stricte intimité, avec quelques proches et amis.




À lire aussi:

Pas de retour possible pour tous les Belgo-Marocains bloqués au Maroc





Belgique: le rapatriement des personnes bloquées au Maroc au cœur d’une rencontre





Les Marocains de Belgique ne pourront pas partir cet été au Maroc





Époux confiné en Belgique, épouse bloquée au Maroc: un couple désespère





Belgique: une gifle reçue par un étudiant marocain lui laissera des séquelles à vie





Belgique: lourde sentence pour la mafia qui a kidnappé 2 Marocains





Belgique: un jeune sort dans la rue pour « tuer des arabes »