mercredi, février 21, 2024
InternationalNationalSociété

Les Marocains de Belgique ne pourront pas partir cet été au Maroc

Spread the love

Les Marocains de Belgique ne pourront pas venir cet été au Royaume Maroc




Le commissaire européen, Didier Reynders, a affirmé qu’il ne sera pas possible pour les Belges de passer les grandes vacances au Maroc ou dans d’autres pays. Il craint que les touristes revivent la séquence de rapatriements.




Interrogé sur la possibilité qui s’offrirait aux Belges de profiter des belles plages à l’étranger, Didier Reynders répond : « cela va fortement dépendre d’un pays à l’autre. Quand je vois l’évolution des décisions prises aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on est plus proche des 100 % de vacances à l’intérieur du pays ».
L’invité de « C’est pas tous les jours dimanche » sur RTL-TVi précisera que « cela dépendra de la décision belge, mais aussi de la décision du pays d’accueil éventuel. Là, je dirais qu’on est autour des 50 à 60 % de chances. »




Selon l’ancien ministre des Affaires Étrangères, cela se décidera toujours en fonction des éléments sanitaires. « Est-ce que la situation va continuer à s’améliorer, comme on le voit dans un certain nombre de pays ? », s’interroge-t-il.
Son souhait, dira-t-il, c’est que les touristes aient suffisamment d’informations sur leurs conditions de voyage et de séjour.
« Nous ne sommes pas sûrs de la situation dans beaucoup de régions à travers le monde. Et aussi, on ne veut pas revivre la séquence de rapatriements […] qu’on a connue pendant cette vague de contaminations », conclut Didier Reynders.




À lire aussi:

Époux confiné en Belgique, épouse bloquée au Maroc: un couple désespère





Belgique: une gifle reçue par un étudiant marocain lui laissera des séquelles à vie





Belgique: lourde sentence pour la mafia qui a kidnappé 2 Marocains





Belgique: un jeune sort dans la rue pour « tuer des arabes »