mardi, mai 28, 2024
Faits diversSociété

Voici le verdict prononcé contre michel s., le «tueur de moutons»

Voici le verdict (plutôt clément) prononcé contre michel s., le «tueur de moutons»




Le verdict est tombé dans l’affaire du résident français accusé d’avoir sauvagement écrasé les moutons d’un petit berger, avec son véhicule, à Plage David (Mansouria).




Un mois de prison ferme assorti de dommages et intérêts de l’ordre de 20.000 dirhams à verser aux plaignants. C’est le verdict prononcé, ce lundi 18 mai par le tribunal de première instance de Benslimane, contre Michel S., résident français poursuivi pour avoir sauvagement tué les moutons d’un petit berger dont les bêtes paissaient sur un terrain qui appartiendrait à l’agresseur.
Une affaire qui a fait beaucoup de bruit lors des dernières semaines. Dans une déclaration, Hassan C., le père du petit berger (momentanément, puisque poursuivant ses études à Salé) a annoncé qu’il fera appel de ce verdict dans les prochains jours, selon les délais impartis par la loi.




Le 5 mai, Michel S, pizzaïolo de profession et ayant plus de 70 ans, avait été déféré devant la même juridiction de Benslimane qui avait ajourné son procès. Au début de ce mois de mai, dans un accès de colère, il avait écrasé des moutons appartenant à la famille C.
Il avait aussi proféré des menaces de mort contre le jeune berger comme le montrait une vidéo ayant été largement partagée sur les réseaux sociaux. Avec ce verdict d’un mois de prison ferme, Michel S. pourra retrouver la liberté au début du mois de juin, la durée de la détention provisoire étant comptabilisée comme un séjour en prison. Dire qu’en France, un individu avait pris un an de prison ferme pour avoir tué un chat…




À lire aussi:

Report de l’audience du Français qui a tué des moutons, pas de liberté provisoire





(Vidéo) Les choses se compliquent pour le Français qui a écrasé des moutons





(Vidéos) Un Français arrêté pour avoir massacré des moutons d’un berger





Le Prince Moulay Rachid offre un cadeau au berger agressé par un ressortissant Français